Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wikandoo : Supplier of Biscuits

Les produits bio ne cessent de gagner du terrain dans tous les rayons.

8 Février 2013 , Rédigé par wikandoo Publié dans #Stratégie, #Marché Bio

Les produits bio ne cessent de gagner du terrain dans tous les rayons.

J’avais fait un article il y a quelques temps sur le cas Wegmans aux usa. Conscient de ce marché cette enseigne à proposé durant deux jours la dégustation en magasin des produits bio MDD.

En France Selon l’étude réalisa par le CSA pour de l’agence bio, 64 % des Français ont consommé l'an dernier au moins un produit bio, 43 % de consommateurs réguliers, contre 37 % en 2003, et 8 % sont des consommateurs quotidiens.  

La demande de Bio est en progression « Les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter manger bio au-delà de chez eux. Les parents notamment sont très demandeurs de bio : 75% d’entre-deux voudraient que leurs enfants se voient proposer des produits bio à l’école et les actifs sont 59% à en souhaiter dans le cadre professionnel (vs 53% en 2011) » nous précise le site de l’Agence.

Rayon de produits BIO

Rayon de produits BIO

Dans le cadre de mon activité de représentation commerciale, lorsque j’ai parlé de Bretzel Bio à un chef de rayon il était étonné que cela puisse exister. Aujourd’hui tout le monde recherche u produit sain ou donnant des garanties. L’information et la recherche d’information, sont  des tendances du consommateur en 2013. Les applications comme prixing, le showrooming font légendes, 59% des consommateurs bio désire connaitre l’origine des produits bio.

Nouvelle application sur l'Iphone et Smartphone

Nouvelle application sur l'Iphone et Smartphone

L’Europe bénéficie de cet avantage de choix dans cette période de crise. Les surfaces cultivées sans pesticides ont dépassé le million d'hectares rien qu’en France. L’épeautre, le quinoa notamment, connaissent  une envolée de production.

Carte de France culture de l épeautre avec nouvelle légende

Pour plus d’information : site de L’agence Bio et un article intéressant de France bleu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article